En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Vacances adaptées enfants ados - EEDF en Normandie

Séjours de vacances adaptées pour enfants et adolescents en situation de handicap mental.

4.JPG

Les autonomies

   Afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des vacanciers, par des moyens matériels et humains, nous organisons les séjours en fonction du niveau d'autonomie des participants :
  • Très bonne autonomie : personne très autonome dans tous les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas...) apte physiquement aux différents types d'activités proposés et particulièrement intéressée par les destinations proposées.
  • Bonne autonomie : personne autonome dans les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas..) apte physiquement aux types d'activités proposés et nécessitant à l'occasion un léger suivi.
  • Autonomie moyenne : personne nécessitant un soutien et une stimulation pour les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas...) et un accompagnement actif dans plusieurs domaines.
  • Autonomie réduite : personne nécessitant une aide effective dans les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas...) présentant éventuellement quelques problèmes moteurs (marche avec l'aide "ponctuelle" d'un tiers par exemple). Accompagnement et encadrement important.
     
Les différents groupes sur les séjours mineurs

   L'âge est une donnée importante à prendre en compte dans l'organisation des séjours, en effet, les envies et aptitudes ne sont pas les mêmes suivant l'âge. C'est pour ça que nous séparons les séjours en différents groupes : 6-11 ans ;12-14 ans ; 15-17 ans

  Toujours dans une optique de créer un cadre adapté aux besoins de chacun, nous avons créé depuis 2009 des séjours pour les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement plus qu'un handicap mental.

  Il existe également des séjours en intégration durant lesquels 1 à 3 participant(s) en situation d' handicap mental léger sont intégrés à un groupe d'environ 30 enfants ou adolescents.

Pour en savoir davantage, rien de plus simple que de contacter Corinne Gournay au 02 31 78 15 15 puis tapez 1. Elle serra vous accompagner pour répondre au mieux à vos attentes.

POUR DECOUVRIR NOS SEJOURS POUR PARTIR EN AUTOMNE A NOEL EN FEVRIER OU ENCORE AVRIL cliquez ICI 

Nos catalogues été 2017 est en ligne cliquez ici, vous pouvez également faire votre demande sur l'onglet contactez-nous pour recevoir le catalogue chez vous.

Actualités


 Nos catalogues pour  adultes et  mineurs pour l'été sont EN LIGNE CI DESSOUS DANS LES LIENS UTILES ou n'hésitez pas à faire votre demande pour le recevoir par courrier via la page "contactez nous"

Nos photos