En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Forme-toi avec les éclés Normandie...

... Et vient vivre l’aventure du scoutisme laïque !

Nos valeurs.jpg
Un engagement citoyen :
Le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) et le Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) sont destinés à permettre d'encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs dans le cadre d’un engagement social et citoyen et d’une mission éducative temporaire.

 
Les EEDF organisent des formations BAFA et BAFD, validées par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Les sessions proposées dans notre programme de stages sont disponibles en ligne, quelques lignes plus bas !

La formation, une « mission prioritaire » pour les EEDF !

La réussite du projet éducatif des Eclaireuses et Eclaireurs de France repose pour beaucoup sur la qualité et la pertinence de la formation dispensée. La plupart des formateurs sont bénévoles, leur engagement contribue à construire les compétences des animateurs et des directeurs.

Notre conception de la formation

Sur nos stages, nous privilégions l'apprentissage par l'action et l’utilisation de méthodes actives. L'expérimentation et la mise en situation sont au coeur de notre projet. C’est le stagiaire qui est le premier acteur de sa formation. Nos sessions proposent un dispositif d’évaluation et de suivi qui facilite l’implication personnelle dans le parcours de formation. Le formateur accompagne et guide, il garantit le cadre de l’évaluation pour permettre à chacun d’engager ou de poursuivre sa démarche de progression. Nos stages organisés en internat se veulent véritables espaces de vie en collectivité et de co-formation. La dynamique qui se construit au sein du groupe doit être moteur, un stage Bafa ou Bafd s'est aussi une aventure à part entière !
 Pour avoir davantage d'informations sur les prochaines formations, nous vous invitons à vous rendre sur la page du site nationale :    http://www.eedf.fr/jeunes-adultes/formations.html

 
                                                                                                                       FORMATION DVLA.jpg

Les Eclés, c'est aussi la formation AVLA/DVLA (Animation/Direction Vacances et Loisirs Adaptés). Pour animer, diriger ou assurer l'intendance avec des publics en situation de handicap mental où sujet à des troubles du comportement. Découvrir le public, se former à l'animation adaptée, s'enrichir d'un projet, d'une expérience associative de plus de 50 ans ! Alors pour se préparer avant de venir encadrer un séjour cette année, trois dates à retenir :

- DVLA 17 et 18 mars 2018
- AVLA/DVLA 19/20/21 mai 2018
- AVLA 30juin/1er juillet

Plaquette présentation formation AVLA DVLA www.eedf.fr/download/6794/les-formations-avla-dvla.html

Copie de WEEKEND AVLA.JPG

 

Les Eclés, c'est encore des missions en service civique chaque année pour divers projets :

Kiera et Cindy sont actuellement sur le projet partenariat école et aventure éclés (classe campées, projets d'explo, intervention sur les temps d'activité périscolaire (laïcité, citoyenneté, solidarité, vivre-ensemble, etc)

 
 

Actualités

Prochainement, un nouveau site eedf !

Le catalogue des séjours d'hiver/printemps 2018/ 2019 disponible dans les liens utiles
Le catalogue des séjours de l'été 2019 prochainement !

Demandez votre catalogue par courrier sur l'onglet "contactez nous" (n'oubliez pas de nous laisser votre adresse)
 

Nos photos